Qui sommes-nous ?

 

L’adresse de notre site Web est : http://peaccom.fr.

 

Utilisation des données personnelles collectées

 

 

Commentaires

 

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

 

Formulaires de contact

 

Pour donner suite à la mise en place en Europe du Règlement Général sur la Protection des données 2016/679 qui vient renforcer la protection des données personnelles, et conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 21 juin 2018, nous souhaitons vous informer que l’entreprise Peaccom, en tant que responsable de traitement, s’engage à respecter et à protéger l’ensemble des données à caractère personnel qui lui sont communiquées.

En ce sens, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant.

Nous vous rappelons que la notion de « données personnelles » désigne toute information relative à une personne permettant de l’identifier directement ou indirectement, comme par exemple votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse IP ou encore votre adresse électronique.

Lors d’une relation commerciale avec Peaccom, divers documents sont nécessaires pour la bonne exécution de cette relation tels que l’adresse, votre nom, prénom, votre email, votre numéro de téléphone… Ces données ont été collectées et seront utilisées pour une finalité précise : une prise de contact et la rédaction de devis.

Sans ces informations Peaccom ne pourra pas être en mesure de répondre et fournir les produits ou services demandés. Pour tout renseignement complémentaire relatif à la protection de vos données personnelles par Peaccom ou afin d’exercer l’un de vos droits, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : contact@peaccom.com

 

Cookies

 

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

 

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

 

Utilisation et transmission de vos données personnelles

 

Durées de stockage de vos données

 

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

 

Les droits que vous avez sur vos données

 

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies, en nous contactant directement via notre formulaire de contact. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

 

Transmission de vos données personnelles

 

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Peaccom s’engage à ne pas transmettre vos données personnelles à une tierce partie sauf si vous avez donné votre accord préalable pour le partage de vos données personnelles avec des tiers, ou que la partage de vos données personnelles avec ladite tierce partie est nécessaire à la fourniture de produits ou services, ou qu’une autorité judiciaire ou administrative compétente exige à Peaccom de lui communiquer lesdites données personnelles.

 

Informations supplémentaires

 

Comment nous protégeons vos données

 

Peaccom met tous les moyens en œuvre pour assurer la sécurisation de vos données personnelles, notamment par le biais d’une extension de sécurité, la mise à jour régulière de son système de gestion de contenu, et la mise en place d’un double système de connexion sécurisé pour ses administrateurs.

 

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

 

En cas d’anomalie constatée, Peaccom dispose de 3 jours maximum pour communiquer en toute transparence sur leur situation, à partir du moment du constat. Peaccom s’engage à informer l’autorité de contrôle compétente, la CNIL en France. D’autre part, Peaccom s’engage à avertir les personnes dont les données ont été piratées, si la fuite peut engendrer un risque réel pour leurs droits et libertés (données sensibles).